Le site Autowereld.be est le relais digital du magazanie Autowereld des passionnés de l’automobile, axé sur le côté news, rêve, passion et lifestyle, l’aspect sportif et la compétition.

L’étude Profacts ‘New car buyers survey ‘montre que 7 acheteurs d’un véhicule neuf sur 10 consultent des magazines et des sites spécialisés en auto avant l’achat. C’est cette même étude qui a également confirmé que nos titres et sites automobiles sont « top of mind » auprès des acheteurs d’un véhicule neuf.

Pour le marché de la publicité, nous avons créé un regroupement de nos sites automobiles sous le nom de CarMenPack pour Le Moniteur Automobile, AutoGids et AutoWereld et de CarMenPack+ pour Le Moniteur Automobile, AutoGids, AutoWereld, GPinside, Turbo Magazine et AutoScout24.

Une newsletter hebdomadaire est envoyée deux fois par mois les jeudis pour Autowereld.

AutoWereld
CARMENPACK*
CARMENPACK+**
Net reach/mois
Desktop/mois
Phone+tablet/mois
101.653

81.116

27.403

503.806

355.251

216.455

1.309.751

967.601

565.293

Page views/mois
812.107

(77%PC/23% Phone+tablet)

3.774.485

(66%PC/34% Phone+tablet)

43.538.172

(63%PC/37% Phone+tablet)

Abonnés newsletter
15.000 59.000 339.000
Groupe cible : Sexe
Homme (82%) Homme (79%) Homme (75%)
Âge

 

18-34 (25%)

18-44 (40%)

18-54 (65%)

18-34 (24%)

18-44 (43%)

18-54% (70%)

18-34 (30%)

18-44 (50%)

18-54 (75%)

Classes sociales
1-4 (61%) 1-4 (63%) 1-4 (58%)
Actifs
67% 66% 65%

Source : CIM mai 2016

*Le Moniteur, AutoGids, AutoWereld
**CARMENPACK+ regroupe les sites : Moniteur Automobile, AutoGids, AutoWereld, AutoScout24, Turbo, GPInside


Abonnés newsletter:
12.874
Périodicité newsletter: le jeudi, toutes les 2 semaines
Langue: Néerlandais
Page views/mois: 1.040.906

Facebook

IABDMA