Après avoir progressé sous des identités juridiques distinctes durant de nombreuses années, nos différentes activités se trouvent réunies sous la bannière commune de PRODUPRESS depuis 1997.

La philosophie de notre groupe a toujours été de trouver dans chacun de nos médias une approche de contenu sans concessions, basée sur le sérieux de l’information et l’indépendance vis-à-vis des contraintes commerciales. Cette règle a toujours été absolue.

Notre succès est basé sur la conquête de positions de leadership dans des créneaux de média spécialisés.

Nous sommes leaders sur tous les marchés où nous sommes présents. Et grâce à la vision long terme qui consiste à vouloir améliorer nos magazines et sites internets afin de satisfaire nos clients : c’est-à-dire les lecteurs et les surfeurs. L’exemple le plus récent est le développement de nos nouveaux sites automobiles où nous voulons offrir toute l’information (essai, avis de nos journallistes, prix, stock de voitures neuves et d’occasion) de manière neutre. Le souci permanent d’amélioration des services offerts aux surfeurs dans les nouveaux développements de nos sites internets nous permet d’augmenter de manière continu le nombre de personnes visitant nos sites internet.

Le groupe ProduPress est bien armé pour affronter la concurrence. Notre indépendance et notre santé financière nous permettent d’envisager tout nouveau projet avec objectivité et sérénité. Notre taille, modeste face à certains de nos concurrents, est aussi un gage de flexibilité et de rapidité de décision.

Synthèse des valeurs, attitudes et comportements ProduPress

Être un groupe de médias évoluant avec son temps et parfois même avec une longueur d’avance, impose une capacité à définir et à faire vivre des Valeurs où chacun peut se reconnaître et s’identifier, quelle que soit sa fonction au sein de l’entreprise.

C’est la raison pour laquelle nous avons défini 6 valeurs communes aux différentes entités du groupe. A travers les diverses sessions de travail, l’objectif était de décliner ces Valeurs de manière concrète en attitudes et comportements.

Ouverture
Orienté solution
Créativité Innovation
Sens du collectif
Responsabilité
Respect

Ce ne sera que dans la mesure où ces derniers ne restent pas confinés au stade de la déclaration qu’ils renforceront la motivation et le bien-être de chaque collaborateur.
Ces valeurs et les comportements qui y sont attachés constituent à la fois un engagement individuel et collectif que nous prenons autant vis-à-vis de nos clients, fournisseurs et collègues que de nous-mêmes.

A chacun donc, par ses comportements, de respecter et de faire vivre nos Valeurs. Ce sera le gage de notre pérennité et de notre succès.

Emplois