Le site Autowereld.be est le relais digital du magazanie Autowereld des passionnés de l’automobile, axé sur le côté news, rêve, passion et lifestyle, l’aspect sportif et la compétition.
L’étude Profacts ‘New car buyers survey ‘montre que 8 acheteurs d’un véhicule neuf sur 10 consultent des magazines et des sites spécialisés en auto avant l’achat. C’est cette même étude qui a également confirmé que nos titres et sites automobiles sont « top of mind » auprès des acheteurs d’un véhicule neuf.
Pour le marché de la publicité, nous avons créé un regroupement de nos sites automobiles sous le nom de CarMenPack pour Le Moniteur Automobile, AutoGids et AutoWereld et de CarMenPack+ pour Le Moniteur Automobile, AutoGids, AutoWereld, GPinside, Carbu.be et AutoScout24.
Une newsletter hebdomadaire est envoyée deux fois par mois les jeudis pour Autowereld.
AutoWereld |
CARMENPACK* |
CARMENPACK+** |
|
Net reach/moisDesktop/moisPhone+tablet/mois |
101.653
81.116 27.403 |
503.806
355.251 216.455 |
1.309.751
967.601 565.293 |
Page views/mois |
812.107
(77%PC/23% Phone+tablet) |
3.774.485
(66%PC/34% Phone+tablet) |
43.538.172
(63%PC/37% Phone+tablet) |
Abonnés newsletter |
15.000 | 59.000 | 339.000 |
Groupe cible : Sexe |
Homme (82%) | Homme (79%) | Homme (75%) |
Âge
|
18-34 (25%)
18-44 (40%) 18-54 (65%) |
18-34 (24%)
18-44 (43%) 18-54% (70%) |
18-34 (30%)
18-44 (50%) 18-54 (75%) |
Classes sociales |
1-4 (61%) | 1-4 (63%) | 1-4 (58%) |
Actifs |
67% | 66% | 65% |
Source : CIM mai 2016
*Le Moniteur, AutoGids, AutoWereld
**CARMENPACK+ regroupe les sites : Moniteur Automobile, AutoGids, AutoWereld, AutoScout24, Turbo, GPInside